NOUVEAUX PRODUITS :

INDUSTRIALISATION / COMMERCIALISATION

CHAQUE ÉTAPE DE LA VIE D’UN NOUVEAU PRODUIT, DE SA CONCEPTION À SA MISE SUR LE MARCHÉ S’ACCOMPAGNE D’UN VOLET JURIDIQUE.

PICART ACCOMPAGNE ET SÉCURISE CHACUNE DE CES ÉTAPES.

D’abord les brevets, le verrouillage des aspects de propriété intellectuelle et la protection des savoir-faire. Ensuite, les partenariats nécessaires à la matérialisation du produit (façonnage, fabrication, logistique) et les aspects règlementaires relatifs à la conformité. Enfin, la mise sur le marché.

L’expérience acquise dans des secteurs de pointe (robotique, électronique, dispositifs médicaux, télécom), de la chimie, de la cosmétique, du textile et de produits de grande consommation permet à PICART de maîtriser un vaste éventail de solutions.

A l’amont comme à l’aval, les spécialités liées au financement et à la négociation commerciale viennent également enrichir l’offre du cabinet.

CLASSEMENT/PALMARES

En 2019, pour la cinquième année consécutive, le magazine DECIDEURS classe PICART parmi les meilleurs cabinets d'avocats en France et relève sa « pratique réputée» dans les catégories  DROIT DE LA DISTRIBUTION & PRATIQUES RESTRICTIVES et RISQUES INDUSTRIELS & CONTENTIEUX DES ASSURANCES (Responsabilité du fait des produits défectueux).

ÉTUDE DE CAS

Conseil et assistance d’une entreprise étrangère du secteur de l’électronique dans le cadre du prototypage d’une innovation technologique dans le domaine de l’électronique et de son industrialisation par le recours à la sous-traitance (verrouillage des aspects de propriété intellectuelle, négociation des contrats de fabrication, sécurité des produits, marquage).

NOTRE EXPERTISE

8

Distribution : fournisseurs /distributeurs

3

Distribution :optimisation

2

Promotion des ventes,publicité

5

CONTRATS

6

Concurrence

7

Digital

5

Nouveaux produits:industrialisation /commercialisation

8

Innovationtechnologique

9

Propriété intellectuelle, data

11

Expansion
internationale

10

Accompagnementdes start-ups

12

Prévention,règlement des litiges

ACTUALITÉS

Pratiques commerciales trompeuses : allégations nutritionnelles mensongères

  Attribuer des qualités nutritionnelles fallacieuses est constitutif de pratiques commerciales trompeuses pénalement répréhensibles . A […]

Bloctel : nouvel outil de la lutte contre le démarchage abusif

Le 1er juin 2016 s’est ouvert le service Bloctel, plateforme numérique accessible sur internet. Mis en place dans le cadre de la loi consommation de mars 2014, dite « loi Hamon », il permet aux consommateurs de s’inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique...

Les loteries commerciales à la lumière de la loi de simplification de la vie des entreprises du 20 décembre 2014

La loi de simplification de la vie des entreprises du 20 décembre 2014 est venue alléger la réglementation des loteries commerciales à destination des consommateurs.....
Print Friendly, PDF & EmailIMPRIMER