Nouveaux produits : industrialisation / commercialisation

Chaque étape de la vie d’un nouveau produit, de sa conception à sa mise sur le marché s’accompagne d’un volet juridique.

PICART accompagne et sécurise chacune de ces étapes.

D’abord les brevets, le verrouillage des aspects de propriété intellectuelle et la protection des savoir-faire. Ensuite, les partenariats nécessaires à la matérialisation du produit (recherche et développement, partenariats scientifiques, prototypage, façonnage) puis, l’industrialisation du produit (fabrication, logistique) et les aspects règlementaires relatifs à la conformité. Enfin, la mise sur le marché.

L’expérience acquise dans des secteurs de pointe (robotique, électronique, dispositifs médicaux, télécom), de la chimie, de la cosmétique, du textile et de produits de grande consommation permet à PICART de maîtriser un vaste éventail de solutions.

A l’amont comme à l’aval, les spécialités liées au financement et à la négociation commerciale viennent également enrichir l’offre du cabinet.

ÉTUDE DE CAS

Conseil et assistance dans le cadre de la négociation de partenariats de recherche et développement avec les grands acteurs du marché mondial du traitement de l’eau et du pétrole pour le développement et l’industrialisation d’un procédé chimique innovant.

Conseil et assistance dans le cadre de la mise sur le marché de l’Union européenne de téléphones mobiles et tablettes sous marque blanche d’un constructeur chinois.

Conseil et assistance d’une entreprise étrangère du secteur de l’électronique dans le cadre du prototypage d’une innovation technologique dans le domaine de l’électronique et de son industrialisation par le recours à la sous-traitance (verrouillage des aspects de propriété intellectuelle, négociation des contrats de fabrication, sécurité des produits, marquage).

Conseil et assistance dans le cadre de la mise sur le marché de l’Union européenne de produits cosmétiques et parapharmaceutiques d’un laboratoire Suisse.

CLASSEMENT / PALMARÈS

En 2020, pour la sixième année consécutive, le magazine DECIDEURS classe PICART parmi les meilleurs cabinets d’avocats en France et relève sa « pratique réputée» dans les catégories  DROIT DE LA DISTRIBUTION & PRATIQUES RESTRICTIVES et RISQUES INDUSTRIELS & CONTENTIEUX DES ASSURANCES (Responsabilité du fait des produits défectueux).

Expertises

s’inscrire à la newsletter